Code orange et neige : comment s'assurer que votre clé de voiture reste opérationnelle ?

Avec le code orange et les fortes chutes de neige, la conduite devient plus difficile. Il en va de même pour votre clé de voiture. Le froid, l'humidité et la neige peuvent rendre votre clé moins réactive, voire l'empêcher de fonctionner. Avec la liste de contrôle pour l'hiver ci-dessous, vous êtes sûr d'être bien préparé et d'éviter les problèmes.

Vérifiez et remplacez la batterie à temps

Les basses températures accélèrent la perte de tension des batteries. Une clé de voiture qui fonctionne normalement peut soudainement devenir moins réactive ou cesser de fonctionner en cas de gel.

Vous remarquez qu'il arrive que la voiture ne reconnaisse pas immédiatement votre clé ou que vous deviez appuyer plusieurs fois sur celle-ci ? Dans ce cas, il est judicieux de remplacer la batterie à titre préventif. pour toutes les batteries de clés de voiture.

Ayez toujours un double des clés

En cas de neige ou de conditions glissantes, il est judicieux de ne pas dépendre d'une seule clé de voiture. Si votre clé principale tombe en panne à cause du froid ou de l'humidité, vous pouvez toujours ouvrir et démarrer votre voiture avec une clé de secours.

De nombreuses clés modernes disposent également d'une clé de secours cachée à l'intérieur du boîtier. pour voir tous les boîtiers de clés et les clés de secours.

Ne laissez pas votre clé de voiture dans le froid

Ne mettez pas votre clé de voiture à l'intérieur du véhicule et ne la laissez pas dehors par temps de gel. Le froid affecte directement la batterie et les composants électroniques, ce qui peut entraîner une défaillance temporaire de la clé.

Conservez de préférence votre clé à l'intérieur, à température ambiante, surtout pendant les nuits froides.

Votre clé de voiture ne fonctionne pas immédiatement ?

Si vous constatez que votre clé de voiture ne réagit pas immédiatement, vous pouvez essayer quelques mesures simples. Réchauffez brièvement la clé dans votre main et tenez-la plus près du bouton de démarrage dans les systèmes sans clé. Si nécessaire, utilisez la clé de secours pour ouvrir la voiture.

Si les problèmes se répètent, il y a de fortes chances que la batterie soit en train de mourir ou que le boîtier doive être remplacé.

Bien préparé pour l'hiver

Avec le code orange et la neige, une clé de voiture en état de marche est essentielle. En remplaçant la batterie à temps, en emportant un double de la clé et en protégeant correctement votre clé de voiture du froid et de l'humidité, vous éviterez des tensions inutiles et des problèmes de démarrage pendant l'hiver.